CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
d'immunologie et allergie

La formation est une des missions de notre Service. Cette mission se concrétise notamment par l'organisation de cours, de colloques et de séminaires. Ceux-ci touchent un public d'étudiants, d'assistants et de médecins installés.

Bandeau
Accueil > Formation
Formation continue  
IAL Lab meetings  

Liens utiles

Formation

Ancré dans une forte tradition de recherche, la diffusion du savoir ainsi que la formation est une des missions primordiale du Service d’immunologie et allergie. Notre Service participe activement à la formation d’étudiants en médecines, ainsi qu’a la formation de médecins spécialistes (FMH allergologie et immunologie clinique). Le Service propose également un programme de formation continue pour les médecins installés. Notre laboratoire de diagnostic est un centre de formation pour spécialistes FAMH en médecine de laboratoire (immunologie clinique) et techniciens en analyses biomédicales. Nos collaborateurs scientifiques prennent en charge des étudiants ainsi que des doctorants.
 

La formation est l’une des missions clé de notre Service. La diffusion de nouvelles connaissances acquises par l’intermédiaire de la recherche scientifique est ainsi rapidement mise au service du patient.
 

Nous organisons des cours, des colloques ainsi que des séminaires qui s’adressent principalement aux étudiants, aux médecins assistants ainsi qu’aux médecins installés.
 

Outre cette activité d'enseignement, le Service d'immunologie et allergie fonctionne également comme centre de formation. En effet, nous recevons en stage dans notre laboratoire de diagnostic des élèves de l'Ecole Supérieure de la santé.
 

Notre laboratoire de diagnostic forme également des spécialistes FAMH en médecine de laboratoire qui suivent leur spécialisation en immunologie clinique.
 

Nos unités de recherche offrent également des places de doctorants ou d'assistants aux médecins et autres universitaires.
 


Actualités rss actualités

La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !